Les 10 animes à regarder si vous aimez Konosuba

Lorsque vous cherchez un anime comme Konosuba, il y a des tonnes d’options. Mais avec tant de choix et si peu de temps, il peut être difficile de décider par où commencer !

Si vous recherchez quelque chose d’amusant et de léger, avec des personnages qui semblent être les meilleurs amis dans la vie réelle (et c’est peut-être le cas), alors j’ai ce qu’il vous faut : ma liste de 10 animes qui ressemblent à Konosuba.

KonoSuba : God’s Blessings on This Wonderful World ! est une parodie moderne d’anime isekai. Il met en scène KonoSuba, une déesse de l’eau, et son compagnon, Kazuma Satou, qui se retrouvent dans un monde alternatif. Kazuma a deux possibilités pour rentrer chez lui : soit il va au paradis, soit il aide Aqua à vaincre le Roi Démon en entrant dans un monde réel de jeu de rôle avec tous ceux qu’il souhaite emmener.

Kazuma choisit la seconde option et demande à Aqua de l’accompagner dans sa mission. Kazuma n’a que peu d’émotions lorsqu’il se rend compte qu’Aqua est complètement inutile dans le monde du RPG. La cerise sur le gâteau est que leurs aventures sont bien plus dangereuses que le jeu visuel. Maintenant que nous avons parcouru l’intrigue de base, vous devez savoir que KonoSuba parodie l’anime RPG-harem tout en progressant dans l’histoire.

Voir les infos sur la saison 3 de Konosuba.

Allez, sans plus attendre voici la liste des 10 animes que chaque fan de Konosuba devrait aimer :

Sommaire :

1. Gintama

gintama

Gintama vous redonnera foi dans les anime comiques, à tel point qu’il ne serait pas exagéré de le qualifier de plus grand anime comique de tous les temps. La prémisse de base est basée sur l’invasion de la Terre par des extraterrestres appelés les Amanto. C’est l’époque féodale au Japon et il est interdit aux samouraïs ou à toute personne, en général, de porter des épées, à l’exception des personnes au pouvoir. Voici Gintoki : un bricoleur comique et un samouraï dans l’âme.

Avec ses manigances, Gintoki s’attire des ennuis avec l’Amanto, la police et tous les autres ! Chaque fois plus hilarant que le précédent. L’anime comique Gintama est une joie absolue à regarder.

2. My Bride is a mermaid

My Bride is a Mermaid est une série animée comique sur Nagasumi, un garçon qui est sauvé de la noyade par une belle sirène. Selon la loi des sirènes, il doit mourir à cause de cela.

L’histoire raconte comment Nagasumi tombe amoureux de sa sauveuse, Otohime, et décide de l’épouser. Cependant, pour pouvoir l’épouser, il doit devenir humain et tente donc de trouver un moyen d’y parvenir. En cours de route, il se lie d’amitié avec les autres sirènes de son groupe et d’autres créatures.

C’est l’une des rares séries animées qui m’a fait plus rire que Konosuba. Je recommande cette série à tous ceux qui aiment l’humour. Le style artistique n’est pas le meilleur, mais à part ça, c’est une série 10/10.

3. Slayers

Slayers a un protagoniste féminin, Lina Inverse, que l’on pourrait qualifier de sage au-delà de son âge. C’est une sorcière de 15 ans qui vole des bandits. Une fois, alors qu’elle est sur le point d’agresser une bande de voleurs, le nigaud Gourry Gabriev surgit de nulle part. Il la prend pour une petite fille sans défense et contrecarre son plan initial. Au fur et à mesure que l’histoire progresse, les deux hommes font équipe. Leur plus grande bêtise est d’avoir contrarié un seigneur des ténèbres. D’autres manigances rejoignent leur équipe alors qu’ils échappent aux sbires du seigneur des ténèbres.

À certaines occasions, l’intrigue prendra la forme d’une comédie et à d’autres, celle d’une aventure/fantaisie. Quoi qu’il en soit, sachez que Slayers ne se prend pas suffisamment au sérieux pour s’imposer comme un RPG Harem percutant.

4. No Game No Life

no game no life

Avez-vous apprécié les éléments de jeu insérés dans Konosuba ? Vous attendiez de Kazuma qu’il participe à davantage de scénarios ayant pour thème le jeu ? Si c’est le cas, alors vous devriez jeter un coup d’oeil à No Game No Life. Non seulement ses protagonistes Sora et Shiro sont de loin supérieurs à Kazuma et Aqua en termes d’intelligence, mais leur expertise en matière de jeux est également formidable.

No Game No Life tourne autour de Shiro et Sora, deux demi-frères et sœurs qui s’adonnent à des jeux en ligne sous leur pseudonyme « Blank ». Un jour, ils répondent au message d’un utilisateur inconnu et sont transportés dans un monde virtuel appelé Disboard. Ils rencontrent le Dieu du monde, Tet, qui leur explique les règles de ce royaume et s’en va.

Plus tard, le couple rencontre une princesse nommée Stéphanie, qui veut conserver le trône de son père mais ne peut le faire en raison de ses caractéristiques peu reluisantes. Tout en planifiant secrètement de prendre le contrôle de Disboard, les deux hommes décident d’aider Stéphanie à conserver la propriété de son royaume.

Shiro et Sora s’engagent dans de nombreuses batailles intellectuelles en aller-retour. En même temps, l’anime explore les luttes et les inquiétudes que ces personnages endurent lorsqu’ils sont séparés. Cette série ne recule pas devant le fan service et la comédie, les blagues et les pitreries perverses de Sora rappelleront aux gens le personnage de Kazuma. Si vous êtes à la recherche d’un anime riche en jeux avec beaucoup de profondeur, regardez No Game No Life. Et voici les infos à connaitre sur la saison 2 de No Game No Life.

5. Kemono Michi

Genzou, un lutteur, est convoqué dans un monde fantastique. Il rencontre une princesse qui lui demande de l’aide. Mais quand elle lui demande de l’aide, il l’assomme d’un suplex allemand !

C’est le monde de Kemono Michi, une série isekai comique écrite par Natsume Akatsuki. L’auteur écrit beaucoup de comédies. En fait, cette série est écrite par le même auteur qui a écrit Konosuba.

Même si je pense que Kemono Michi n’est pas aussi bonne que Konosuba, je pense qu’elle vaut la peine d’être regardée car elle comporte des moments drôles et des personnages intéressants.

6. Hinamatsuri

hinamatsuri

Hinamatsuri a rapidement acquis la réputation d’être l’un des anime les plus drôles qui soient. Et à juste titre ! Rencontrez Yoshifumi Nitta, un membre du Yakuza qui est frappé à la tête par une étrange boîte. La boîte s’ouvre sur une jeune fille. Son nom est Hina, qui est d’ailleurs la seule chose qu’elle révèle.

Elle possède des pouvoirs surnaturels qui peuvent être utilisés à mauvais escient et monnayés. Sans compter qu’Hina doit utiliser ses pouvoirs en permanence pour ne pas devenir berserk. Par conséquent, Yoshifumi commence une camaraderie à contrecœur avec Hina. L’anime Hinamatsuri comporte des épisodes de blagues incessantes pour vous faire rire aux éclats.

7. The Devil is a Part-Timer

Si vous vous êtes déjà demandé ce que c’était que d’être le Diable, alors The Devil Is A Part-Timer est l’anime qu’il vous faut.

L’histoire suit Satan alors qu’il est forcé de vivre sous la forme d’un humain nommé Sadao Maou. Sadao est l’un des nombreux démons qui ont été exilés de leur monde grâce aux efforts d’Emilia. Afin de se venger, Sadao doit gravir les échelons de l’entreprise MgRonalds et récupérer ses pouvoirs.

Mais qu’est-ce qui rend cet anime si génial ? C’est simple : l’humour ! Si vous avez aimé Konosuba, vous allez adorer The Devil Is A Part-Timer ! Les deux séries présentent un excellent mélange d’hilarité et de plaisir qui fera rire les fans tout au long de chaque épisode. Certains se souviendront des multiples échecs de Kazuma et de ses amis dans Konosuba tandis que d’autres se retrouveront avec un nouveau personnage préféré comme Aqua, Darkness ou Megumin dans leurs séries respectives.

Pour couronner le tout, il y a beaucoup de personnages colorés qui apportent quelque chose d’amusant au groupe, comme Emilia qui est obsédée par les chats ou Satania qui fait toujours de son mieux mais échoue lamentablement dans tout ce qu’elle entreprend !

8. GATE

gate

Lorsqu’une porte mystérieuse s’ouvre dans le quartier de Ginza, à Tokyo au Japon, des elfes et des nains en sortent. Ils commencent à massacrer tout le monde, mettant les corps à nu et détruisant tout sur leur passage. Le héros Youji, membre des forces d’autodéfense du Japon, présent par hasard sur place, tente de sauver autant de personnes qu’il peut. Bientôt, on lui confie la tâche d’être un envoyé de la paix et on l’envoie de l’autre côté de la porte.

GATE est un mélange parfait d’éléments fantastiques et réels. Une armée bien entretenue résonne plus avec la vie réelle, tandis que les créatures étranges de l’autre côté de la porte résonnent avec la fantaisie. Pour faire simple, GATE a tout ce que vous demandez dans le genre fantastique et harem.

9. Is this a zombie ?

Quand Ayumu Aikawa se réveille en zombie, il ne sait pas trop quoi faire. Il ne veut pas être un zombie !

Mais il rencontre alors Eucliwood Hellscythe. Cette nécromancienne est aussi un vampire, et elle ne veut pas seulement transformer Ayumu en zombie, elle veut qu’il devienne son ami.

C’est ainsi que commence Is This a Zombie ? un anime qui suit Ayumu alors qu’il apprend à vivre en tant que zombie tout en apprenant à gérer le lycée et sa nouvelle amitié avec Eucliwood.

Cet anime est comme Konosuba, même si ce n’est pas une série isekai. C’est une comédie amusante avec des éléments de Supernatural et d’echii. Il comporte également des personnages fantastiques qui sont tout aussi sympathiques que ceux de Konosuba.

10.MonMusu

monmusu

MonMusu est une comédie Harem classique qui raconte l’histoire bizarre d’un échange culturel entre d’autres espèces et les humains. L’objectif est d’intégrer avec succès les espèces non humaines dans la société. Une jeune fille, Kurusu, se porte volontaire pour participer à ce programme.

Vous serez surpris d’apprendre qu’il existe une « loi sur les échanges inter-espèces » qui interdit spécifiquement toute relation physique entre les humains et les non-humains. Mais il y a un hic : toutes les espèces non humaines veulent Kurusu. Il faut accorder des points à l’absurdité de l’intrigue ! Rien que pour sa bizarrerie, MonMusu est une série parfaite à regarder.

Le personnage principal, Kurusu, est un otaku qui travaille à mi-temps dans un café de jeunes filles et qui tombe amoureux d’un extraterrestre nommé Ryo Utsugi. Il tombe amoureux d’elle après qu’elle l’ait sauvée d’une collision avec une voiture alors qu’elle essayait de sauver un chat sur le bord de la route et qu’elle a été frappée par celui-ci.

Que pensez-vous de cette liste ?

Si vous aimez Konosuba, est-ce qu’il y a d’autres animes dans le même genre que vous adorez ?

Emi de fangirl-anime.com

Emi

Emi, la fondatrice du site fangirl-anime.com. Véritable fan de mangas, puis d'anime depuis son adolescence, Emi a décidé de partager sa passion avec ce blog !

Laisser un commentaire