A quand une saison 3 de Noragami ? Infos et date de sortie

La saison 3 de Noragami n’a pas encore été officiellement confirmée, il n’y a donc pas de date de sortie pour la troisième saison de cette série animée.

La question est de savoir s’il y aura une saison 3 de Noragami, et quand elle sortira.

Dans cet article, nous répondrons à la question de savoir si la saison 3 de l’anime Noragami aura lieu ou non en 2022, ainsi qu’une date de sortie potentielle.

Noragami est une série animée shounen-action fantastique avec des éléments surnaturels. Le personnage principal de cette série animée est Yato.

L’histoire est celle de Yato, un dieu sans nom et sans sanctuaire, qui s’efforce d’en construire un digne d’un dieu. Il rencontre Hiyori Iki, une élève ordinaire d’un collège, et lui propose son aide pour 5 yens.

La série animée Noragami compte jusqu’à présent plus de 25 épisodes répartis sur deux saisons. La première saison a été diffusée en 2014 avec 12 épisodes, et la deuxième saison Noragami Aragoto a été diffusée en 2015 avec 13 épisodes. Il existe également quatre OVA. Ces quatre OVA sont tous canon et adaptent soit des chapitres du manga Noragami, soit des histoires secondaires. Cette série animée a de nombreux fans qui veulent savoir si Noragami

Sommaire :

Quelle est la date de sortie de la saison 3 de Noragami ?

Noragami

Il existe un blog anglais qui affirme que Noragami a été renouvelé pour une troisième saison. Il ne s’agit pas d’une info officielle et elle n’est basée que sur des spéculations. À l’heure actuelle, la série n’a pas encore été officiellement renouvelée, mais nous vous tiendrons au courant dès que de nouvelles informations nous parviendront.

Si l’on considère que la saison 2 est sortie le 9 octobre 2015, et que cela fait longtemps que les fans attendent le troisième volet pour connaître la suite de la série, on peut supposer que c’est pour bientôt. La deuxième saison n’a pas eu de fin concrète, ce qui a conduit à de nombreuses spéculations selon lesquelles la troisième saison aura une nouvelle story-line avec de grandes aventures. De plus, le fait que Noragami Vol. 25 soit sorti le 16 juin 2022, les fans ont bon espoir d’entendre parler de la saison 3 très bientôt.

L’un des plus gros problèmes auxquels a été confrontée la création de la saison 3 était le manque de contenu. Cependant, ce n’est plus un problème puisque 25 volumes sont maintenant sortis. Il y a suffisamment de nouveau contenu pour au moins 2 ou 3 saisons supplémentaires. Maintenant, il s’agit seulement de savoir quand et non pas si.

Hélas, Bones n’a rien dit sur la date de sortie de l’anime, mais si une annonce devait avoir lieu, ce serait une annonce inattendue.

Au plus tôt, vous pourriez voir la saison 3 de Noragami sortir dans le courant de l’année 2024.

Quelle serait l’histoire de la saison 3 de Noragami ?

Avant d’aborder ce qui se passe dans la troisième saison, explorons ce qui s’est passé dans les saisons précédentes. Hiyori Iki est une écolière dont la vie prend un tournant lorsqu’elle rencontre un accident en sauvant un étranger. Dans cet accident, elle perd son âme de son corps et devient Ayakashi, ce qui signifie qu’elle est consciente de deux mondes parallèles. Cela devient sa capacité unique qu’elle utilise pour voyager fréquemment dans les deux côtés du monde, comme l’au-delà (far Shore), où les âmes humaines et les démons rôdent, et le monde humain (Near Shore) où vivent les animaux, les humains normaux et d’autres créatures.

En voyageant d’une partie du monde à l’autre, Hiyori Iki se lie d’amitié avec un Yato, un dieu sans nom. Comme il n’a pas son propre lieu saint, il prend une taxe de cinq yens pour accepter les souhaits des mortels. Il collecte de l’argent afin de pouvoir construire son propre temple où les humains pourront le vénérer. Comme souhait, Hiyori lui demande de réparer son corps car elle n’aime pas que son âme quitte son corps de temps en temps. Elle veut retrouver une vie normale. Cependant, Yato a autre chose en tête. Hiyori rencontre Yukine, qui est la régaleuse de Yato. Bientôt, tous les trois deviennent de bons amis, et ils s’aventurent ensemble dans différentes aventures.

Dans la troisième saison, les fans verront la véritable identité de Yato et son sombre passé révélés.

De plus, le type qui embrasse Hiyoru n’est autre que le père de Yato. Par conséquent, il est assez évident que la troisième saison mettra en valeur la relation entre Yato et son père. Bishamon lui pardonne d’avoir tué sa première famille, et Yato veut devenir un dieu avec des millions d’adorateurs. Il commence bientôt à rassembler des alliés. Cependant, Nora s’en prend à lui pour se venger. Nora était son précédent Regalia.

Pendant ce temps, Yato n’est pas conscient du côté horrible de Nora. Par conséquent, il a un nouvel ennemi. Ebisu, le Dieu de la Fortune, a utilisé les Fantômes pour l’amélioration du monde et est déclaré comme félon. Tous les dieux ne sont pas heureux de ses agissements et prévoient de le tuer. Yukine aide Yato à devenir le dieu de la fortune.

Analyse de la rentabilité de Noragami

Noragami

S’il y a une raison pour laquelle 90 % des séries animées ne font jamais plus d’une ou deux saisons, c’est parce qu’elles n’ont pas fait assez d’argent et de bénéfices.

C’est pourquoi il est essentiel d’examiner la rentabilité et les chiffres de vente de Noragami.

Comment s’est vendu le Blu-ray de Noragami ?

Le Blu-ray de Noragami s’est vendu à environ 4 400 exemplaires par disque pour la première saison. La deuxième saison est tombée à seulement 1 800 exemplaires vendus.

Ces chiffres ne concernent que le Japon et n’incluent donc pas la version anglaise du Blu-ray de Noragami.

Vendre seulement 1 800 exemplaires est faible pour une série populaire comme Noragami, surtout pour 2015. C’est aussi une baisse d’environ 65 % par rapport à la première saison.

Comment se vendent les mangas de Noragami ?

Le volume 23 de Noragami s’est vendu à environ 55 000 exemplaires, et le dernier volume, le volume 24, ne s’est vendu qu’à 45 000 exemplaires.

Ce n’est pas bon pour 2022, et c’est loin de ce que cette série vendait auparavant.

Le déclin peut être dû aux ventes numériques, mais la majeure partie de la baisse des ventes de mangas est probablement due à la lenteur des sorties. Noragami vendait autrefois 200 000 exemplaires par volume.

Combien d’exemplaires de Noragami sont-ils imprimés ?

Il n’existe pas de chiffre officiel pour Noragami, mais il se situe probablement autour de 8 000 000 d’exemplaires.

Il ne figure pas dans le top 200 des séries de mangas les plus populaires de tous les temps.

Si les ventes de mangas n’avaient pas baissé autant par volume et si la vitesse de sortie était un peu meilleure, elle serait dans le top 200.

Combien de produits dérivés existe-t-il pour Noragami ?

Il y a moins de cinq figurines, ce qui n’est pas génial. Il y a également plus de 600 produits dérivés fabriqués pour cette série. C’est une bonne quantité.

À part quelques affiches fantastiques pour Noragami, il est difficile de trouver quoi que ce soit pour la série Noragami en 2022.

Cette série n’a pas fait de bons bénéfices, surtout la deuxième saison de Noragami Aragoto, donc c’est un problème pour la saison 3 Noragami.

Trailer de la saison 2 de Noragami :

Conclusion

Au vu des chiffres et des informations officielles, il y a peu de chances que la saison 3 de Noragami soit diffusé dans le futur. Cependant il existe toujours un espoir car il y a assez de contenu en manga et une bonne base de fan.

Je mettrai à jour cet article dès que j’aurai des nouvelles !

Emi de fangirl-anime.com

Emi

Emi, la fondatrice du site fangirl-anime.com. Véritable fan de mangas, puis d'anime depuis son adolescence, Emi a décidé de partager sa passion avec ce blog !

Laisser un commentaire