A quand une saison 5 d’Overlord ?

Mise à jour le 03/01/2023

Les fans d’Overlord attendent déjà avec impatience la saison 5 et le Studio Madhouse aussi.

Alors que les fans attendent une annonce, Studio Madhouse a confirmé qu’un film sur Overlord est en préparation.

Le Studio Madhouse a récemment publié le dernier épisode de la saison 4 d’Overlord, intitulé « The Witch of the Falling Kingdom ». Les créateurs ont livré un final spectaculaire à une saison incroyable, laissant la communauté demander un autre chapitre du voyage d’Ainz. Overlord est une série animée incroyablement populaire avec des millions de téléspectateurs, il n’est donc pas surprenant que les fans attendent déjà avec impatience la saison 5.

Le dernier épisode d’Overlord a connu un rebondissement intéressant en montrant la forme démoniaque de Renner. Le point culminant a presque fait du 13e épisode une comédie musicale, et chaque image de la séquence de danse de Renner a enthousiasmé tout le monde pour l’avenir de la série. L’épisode s’est conclu par un texte disant « The End Begins », ce qui signifie que ce n’est pas la fin de l’anime Overlord.

La saison 5 d’Overlord n’a pas encore été confirmée en 2022 et Il n’y a pas de date de sortie pour la cinquième saison de cette série animée.

Y aura-t-il une saison 5 d’Overlord ? Quand la saison 5 sortira-t-elle ?

Ce sont des questions auxquelles nous allons répondre à propos de la prochaine saison dans cet article.

Vous apprendrez si la saison 5 de l’anime Overlord aura lieu ou si cette série animée est terminée. Nous examinerons également la date de sortie probable de la nouvelle saison.

Sommaire :

Anime overlordA quoi s’attendre pour la saison 5 d’Overlord ?

Dans la saison 5 de la série télévisée Overlord, Ainz partira en vacances avec les jumelles Aura et Mare dans la nation des elfes ! Mais leur plaisir sera-t-il gâché par une conspiration de la théocratie de Slane visant le roi des elfes ?

L’histoire de l’anime Overlord V sera une suite directe de la fin de la quatrième saison et de l’Overlord : Holy Kingdom (Overlord : Sei Oukoku-hen), dont la production est confirmée.

Mais le volume 18 d’Overlord mettant fin à la série de romans légers, où en est l’anime Overlord V ? Et quand sortira la saison 5 d’Overlord ?

Overlord

0.00

Overlord

0.00

Overlord

0.00

Le studio et l’équipe principale qui réalisent la saison 5 d’Overlord n’ont pas encore été annoncés.

On peut supposer que la cinquième saison sera animée par le studio d’animation japonais Madhouse, qui est surtout connu ces dernières années pour No Game No Life, One Punch Man, No Guns Life, Takt Op. Destiny et The Irregular at Magic High School (l’anime Mahouka Saison 2 de 2020 a été produit uniquement par Studio 8bit, et la série télévisée The Irregular at Magic High School Saison 3 a été confirmée comme étant en production début 2022).

En 2022, Studio Madhouse a également publié la série télévisée Bibliophile Princess. Ils ont également créé le film Kin no Kuni Mizu no Kuni basé sur la série manga.

Ce qui est remarquable, c’est que Madhouse continue à faire des suites d’Overlord. Par le passé, le studio d’animation n’était pas vraiment connu pour faire des suites à d’autres adaptations de séries, alors le fait qu’il produise cinq saisons est un vrai régal.

La quatrième saison a été dirigée par le réalisateur Naoyuki Itou (No Guns Life). Il a été directeur d’épisodes pour de nombreuses productions et a joué divers rôles dans des franchises populaires comme Dragon Ball, Hunter x Hunter et One Piece.

La scénariste Yukie Sugawara est également de retour. Sugawara a écrit les trois premières saisons du scénario et la composition de la série et il a été la première source officielle à confirmer que la S4 était « extrêmement probable ». Le scénariste a travaillé sur des anime populaires comme Hina Logic, Kaguya-sama : Love Is War, Kino’s Journey, No Guns Life, Radiant et Sword Art Online.

Le character designer Satoshi Tasaki (Hunter x Hunter movie, Ace of Diamond) est de retour. Le compositeur Shuji Katayama (Knights of Sidonia : Love Woven in the Stars, The Saga of Tanya the Evil, So I’m a Spider, So What ?) a créé la musique.

La musique de la chanson thème de la saison 5 d’Overlord OP (ouverture) et ED (fin) n’a pas encore été annoncée.

L’OP « HOLLOW HUNGER » de la saison 4 d’Overlord a été interprété par OxT, qui était mystérieux et passionné ! Le générique « No Man’s Dawn » a été interprété par Mayu Maeshima, qui a chanté avec passion le chagrin et le désespoir !

La quatrième saison a été diffusée en streaming durant l’été 2022 sur Crunchyroll (et non sur Netflix, Hulu, VRV, Funimation ou Amazon Prime Video) à partir du 5 juillet 2022.

Le final de la quatrième saison, Overlord Saison 4 Episode 13 est sorti le 27 septembre 2022.

Prédictions de date pour la saison 5 d’Overlord : en 2026 ?

Dans la dernière mise à jour du Studio Madhouse, de Kadokawa ou de toute société liée à la production de l’anime, aucune annonce officielle n’a été faite concernant la date de sortie de la saison 5 d’Overlord. Aucune annonce n’a non plus été faite concernant une suite d’Overlord V.

Jusqu’à ce que la nouvelle soit officiellement confirmée, cet article sera mis à jour avec les informations pertinentes.

En attendant, il est possible de spéculer sur la date de sortie de la saison 5 d’Overlord, ou si elle survient dans le futur.

Le comité de production de l’anime a toujours eu de bonnes raisons de continuer à renouveler la série télévisée Overlord. Le volume 1 du BD Overlord s’est vendu à 8 427 exemplaires la première semaine. Les ventes de Blu-Ray/DVD de la troisième saison (7 222 exemplaires) ont en fait dépassé celles de la deuxième saison (6 078 exemplaires), et les revenus du streaming international ont été élevés, de sorte que la quatrième saison était inévitable malgré la longue attente de quatre ans.

Mais, attendez, la baisse des ventes de BD n’est-elle pas une mauvaise chose ? Dans le passé, il était considéré comme une sagesse conventionnelle qu’un anime devait vendre plus de 3 000 copies de disques afin d’être considéré comme viable pour une deuxième saison. Crunchyroll, Funimation Now, Netflix, Amazon Prime Video et Hulu ont changé tout cela.

L’industrie de l’anime s’est orientée vers les revenus provenant de la diffusion internationale en continu et de la vente de produits dérivés (figurines, etc.), qui deviennent le facteur primordial pour déterminer s’il faut produire une suite à un anime. Ainsi, le déclin général des ventes de disques dans l’industrie de l’anime a changé la façon dont les producteurs décident de mettre en chantier des suites.

« Les services de streaming à l’étranger tels que Crunchyroll ont un effet plus important chaque année sur le succès financier des anime », a expliqué Junichiro Tamura, producteur chez Kadokawa, dans une session Reddit AMA de 2019. « Je pense vraiment que la demande internationale a un impact énorme sur les décisions de production et en aura encore plus à mesure que nous avançons. »

La seule raison pour laquelle la quatrième saison n’est pas sortie plus tôt est due au manque relatif de matériel source en 2019 (le volume 11 est sorti en octobre 2019). Malheureusement, c’est toujours un problème en ce qui concerne la saison 5 d’Overlord puisque la quatrième saison a adapté plus de matériel source que prévu.

Lorsque la quatrième saison s’est terminée en septembre 2022, il n’y avait que deux light novels, les volumes 15 et 16, disponibles comme matériel source, donc Studio Madhouse ne peut pas revenir à son calendrier normal d’adaptation de 3 livres par saison d’anime après la sortie du film Overlord.

En parlant de cela, la date de sortie du film Overlord : Holy Kingdom n’est toujours pas confirmée. Les mois de novembre-décembre et mai-juillet sont généralement considérés comme les meilleurs moments pour qu’un film à grand déploiement ait une chance d’être un blockbuster, tandis que janvier et février sont considérés comme les mois où les films sont les plus mauvais. Ainsi, on prévoit que le film Overlord sortira en mai-juillet 2023.

Pour résumer :

Étant donné que le studio d’animation doit attendre que la série de livres soit terminée, la date de sortie de la saison 5 d’Overlord devrait être prévue pour 2026 au plus tôt… et ce, en supposant que les deux derniers livres sortent fin 2024 ou 2025, voire plus tard !

Anime Overlord

Est-ce que la saison 5 d’Overlord pourrait terminer l’anime ?-

Dans les livres, les événements sont souvent décrits dans un ordre non chronologique. Certaines scènes étaient écrites du point de vue d’un personnage pour être ensuite rejouées d’un autre point de vue afin de révéler de nouvelles informations.

Mais pour l’adaptation en anime, le scénariste Sugawara a condensé tous ces chapitres en une seule ligne de temps chronologique. Par exemple, le volume 8 d’Overlord se déroule techniquement avant et pendant les événements des volumes 5 et 6, l’arc narratif des Hommes du royaume, tandis que les volumes 7 et 9 poursuivent l’histoire à l’époque actuelle. Cela signifie que la troisième saison devait faire le lien avec l’arc narratif du Village de Carne.

Le Studio Madhouse semble s’en tenir à une formule consistant à adapter trois livres pour chaque saison de l’anime Overlord. La deuxième saison a couvert les événements des volumes 4 à 6 tout en maintenant ce rythme, mais les événements ont été réorganisés.

Dans la saison 4, Madhouse a dû faire face à un nouveau défi basé sur la façon dont l’histoire a été écrite. Overlord Volume : The Rule of Conspiracy 10 et Overlord Volume 11 : The Craftsman of Dwarf avaient tous deux des arcs narratifs autonomes qui étaient plus courts que les histoires des volumes précédents. Cependant, les volumes 12 et 13 comprenaient un seul arc narratif plus long appelé The Paladin of the Holy Kingdom. Cela signifie que si Madhouse adaptait les trois premiers volumes en une seule saison, elle devrait adapter 4 longs livres.

Bien qu’il soit possible pour une adaptation d’anime de couvrir plusieurs livres en une seule saison en accélérant le rythme ou en coupant les intrigues des personnages secondaires, cela n’aurait pas été satisfaisant pour les fans qui ont apprécié de voir tout l’univers d’Overlord se dérouler naturellement comme dans les saisons précédentes.

La solution créée par le comité de production de l’anime pour la saison 4 d’Overlord était en fait assez étrange. La quatrième saison ne s’est pas contentée d’adapter les tomes 10, 11 et 12 pour que le film Overlord adapte le tome 13.

Au lieu de cela, la quatrième saison a complètement réorganisé la chronologie en commençant par l’épisode 8 de la saison 4 d’Overlord. Les 7 premiers épisodes ont adapté les tomes 10 et 11 comme prévu, mais l’épisode 8 s’est contenté d’utiliser des dialogues pour annoncer qu’Ainz a mené le royaume des sorciers dans une guerre totale avec le royaume de Re-Estize et qu’il a gagné… et cela n’a jamais été montré !

Oui, mettre sur la touche une guerre entière par le biais de dialogues, c’est vraiment la façon dont les scénaristes de la série ont choisi de gérer le saut de l’arc narratif du film Holy Kingdom. Cela signifie que la fin de la quatrième saison a dû faire attention à ne pas mentionner de spoilers majeurs du film liés à ce qui arrive à Ainz, sans parler des allusions à ce que la princesse Renner a fait avant de devenir un démon Yandere.

Du côté positif, cette approche d’adaptation a permis à la quatrième saison de ne pas se terminer sur un cliffhanger horrible qui faisait la promotion du film. L’aspect négatif est que le film Overlord devra condenser deux livres entiers en une durée de film.

Le final de la quatrième saison, Overlord Saison 4 Episode 13, correspondait au tome 14 d’Overlord : The Witch of the Falling Kingdom.

Cela signifie que l’anime Overlord Saison 5 devrait reprendre l’histoire en adaptant les arcs narratifs des tomes 15 et 16 d’Overlord : The Half Elf God-kin.

L’avantage de ce plan est que la saison 5 d’Overlord aura quatre livres à adapter, en supposant que la série de light novels se termine avec le volume 18 comme prévu actuellement. D’autre part, si les ventes du film Overlord : The Holy Kingdom sont bonnes, la meilleure option pour terminer l’adaptation de la fin de l’histoire serait la saison 5 d’Overlord combinée à un film final sur Overlord.

Overlord anime

L’intrigue à venir pour la saison 5 d’Overlord (attention spoiler)

Quand le film Overlord : Holy Kingdom s’est terminé, les événements de la Saison 4 Episode 8 ont commencé.

Le Roi Sorcier Ainz n’était pas impatient de voir le travail qui l’attendait de retour à E-rantel. Il a également été révélé que le Prince du Saint Royaume Caspond est mort depuis longtemps puisqu’il a été remplacé par le Doppelganger.

Ainz réfléchit toujours à la manière d’atteindre son objectif réel, qui est de créer une utopie où toutes les races peuvent vivre ensemble en paix sous son règne dans le Royaume des Sorciers. Il sait qu’il doit maintenir sa façade de dirigeant sévère et puissant afin d’apaiser les attentes grandioses des gardiens du sol de la Grande Tombe de Nazarick, mais au fond de lui, ce qu’il veut vraiment, c’est simplement le « bonheur ». Malheureusement, la fin de la saison 4 d’Overlord n’est pas un conte heureux, surtout pour les humains du royaume de Re-Estize. Les ennuis commencent lorsque la cupidité du Baron Philip met le Royaume Sorcier sur le chemin de la guerre avec sa nation voisine !

Le plus troublant, c’est que le Baron Philip était censé être sous le contrôle de la corporation Eight Fingers et devait semer la discorde au sein du Royaume de Re-Estize afin de provoquer une guerre civile et finalement justifier l’invasion et l’annexion du Royaume Sorcier…

C’était une période sombre de l’histoire. Le Royaume Sorcier avait déclaré la guerre au Royaume de Re-Estize, et la réaction de la noblesse humaine était si mauvaise qu’elle s’est intensifiée au point que leur nouveau plan était d’envahir toutes les villes du Royaume de Re-Estize et de massacrer tous les citoyens… En d’autres termes, l’annihilation totale !

Inutile de dire que Ainz n’est pas vraiment ravi, mais il lui est impossible de revenir sur l’ordre qu’il a donné aux Gardiens du Sol. Quoi qu’il en soit, Pestonya et d’autres sympathisants humains donnent à Ainz l’excuse dont il a besoin pour modifier l’ordre de manière à ce que 10 % de la population humaine du Royaume soit sauvée. Mais au fur et à mesure que la situation évolue, les humains répondant par des conspirations et des trahisons, Ainz devient enragé et abandonne toutes les réserves qu’il avait pour engager cette guerre jusqu’à sa sinistre fin : l’extermination.

Inutile de dire qu’après tout ce qui a été dit et fait… eh bien… disons que les choses ne se sont pas si bien passées pour de nombreux personnages humains tels que Brain Unglaus et Climb (qui ont tous deux été tués hors écran), ainsi que la princesse Renner qui a fini par être forcée à l’esclavage par le Démiurge sous la menace de mort si elle refusait (ce qui n’est pas quelque chose…

Ainz Ooal Gown était le Roi Sorcier et un puissant squelette mort-vivant, mais même lui avait des limites. Il avait appris à travers de nombreux échecs que la guerre et l’annihilation totale étaient vexantes même pour un squelette mort-vivant… Ainz a donc décidé d’emmener Aura et Mare en vacances dans la nation elfique ! Ainz veut que ce voyage soit une expérience d’apprentissage où les jumeaux apprennent à se faire de nouveaux amis.

Mais même pendant ce supposé voyage d’amitié, Ainz ne peut échapper aux affres de la guerre. La théocratie de Slane a décidé qu’elle devait vaincre le Roi des Elfes dans la Grande Mer des Arbres afin de se préparer à l’assaut éventuel du Royaume des Sorciers.

Le Roi des Elfes peut commander de féroces guerriers, mais même eux sont impressionnés lorsqu’ils voient Nazarick en action. Lorsque la théocratie de Slane commence son attaque, Ainz met son plan à exécution.

Malheureusement, les fans de l’anime devront attendre la date de sortie de la saison 5 d’Overlord pour connaître la suite des événements !!

Overlord IV - Season 4 [DVD]

35.04 EUR

Overlord IV - Season 4 [Blu-ray]

38.35 EUR

ENFILY Pour Coreful Overlord Saison 4 Albedo T-shirt Maillot de Bain Figurine Fait à la Main PVC Anime Manga Personnage Modèle Statue Figurine Objets de collection Décorations Cadeaux

• Nom du produit : Coreful OVERLORD Saison 4 Albedo Maillot de bain figurine.
• [Matériel] : la statue du personnage d'anime est fabriquée en PVC de haute qualité. Respectueux de l'environnement et non toxique, compact et léger, facile à transporter.
• [Poupée d'affichage de bureau] : poupée de collection mignonne, parfaite pour n'importe quelle table ou étagère. Caractéristiques : finition soignée, excellent matériau, couleurs vives, beau et pratique.
• [Convient à de nombreuses occasions] : cette poupée peut être utilisée comme meilleure décoration pour les voitures, maisons, bureaux, chambres, magasins, hôtels, bureaux, etc.
• [MEILLEUR CADEAU] : cadeaux de Noël, cadeaux d'Halloween, cadeaux d'anniversaire et toutes les autres vacances inoubliables peuvent être offerts à vos proches. Ce cadeau est très spécial et apportera beaucoup de plaisir à ceux qui le possèdent.
69.99 EUR

Emi de fangirl-anime.com

Emi

Emi, la fondatrice du site fangirl-anime.com. Véritable fan de mangas, puis d'anime depuis son adolescence, Emi a décidé de partager sa passion avec ce blog !

Laisser un commentaire