Le TOP 15 des anime Isekai à ne manquer sous aucun prétexte

Mise à jour le 03/01/2023

Isekai.

Qu’est-ce que ça veut dire ?

Cela signifie « le transport d’une personne d’un monde à un autre, que ce soit après la mort ou simplement le transport pendant une phase de la vie ».

L’Isekai est un genre populaire dans les anime car les fans aiment voir comment les protagonistes refont leur vie dans un autre monde dès le début et comment ils remettent en question des choix de vie, ce qu’ils ne faisaient probablement pas auparavant. Ou bien ils sont tout simplement intéressés par la vue de harems !

Au milieu des années 2010, un thème spécifique a explosé dans les anime, et chaque saison, il y a presque 5-6 anime centrées sur ce thème particulier. Ce thème est connu sous le nom d' »Isekai ». Ceux d’entre vous qui font partie de la communauté des anime depuis plus de 4-5 ans sont susceptibles de connaître ce terme, et certains d’entre vous peuvent même en avoir marre du genre isekai à cause des intrigues répétitives…

Voyons ensemble ma liste des 15 meilleurs anime isekai qui valent (vraiment) la peine d’être regardés :

Sommaire :

1. Re: ZERO- Starting Life in Another World

rezero

Nombre d’épisodes : 50 épisodes + 2 OVAs
Genre : Dark Fantasy, Drame, Suspense
Studio d’animation : Studio White Fox

Synopsis : « Re : ZERO – Starting Life in Another World » suit l’histoire d’un adolescent, « Subaru », qui se fait soudainement isekai. Là-bas, il rencontre une fille elfe « Emilia » qui lui dit qu’elle s’appelle « Satella ». Elle le sauve des bandits, et en guise de revanche, il veut aider Emilia à retrouver son pendentif perdu. Les choses s’assombrissent lorsqu’ils sont tous les deux tués à la poursuite de son pendentif.

Plus tard, Subaru redémarre au moment où il est entré dans le monde mystérieux et se rend compte qu’il a le pouvoir de remonter le temps après avoir été tué. Mais cette fois, les choses se passent différemment car Emilia révèle la vérité, à savoir qu’elle s’appelle Emilia, et plus tard, nous apprenons que Satella est la sorcière qui a convoqué Subaru dans ce monde mystérieux. Pourrons-nous apprendre la raison du mensonge d’Emilia, et Subaru pourra-t-il recommencer sa vie à zéro dans ce nouveau monde ?

« Re : ZERO  – Démarrer sa vie dans un autre monde » est devenu quelque chose que personne n’attendait. La saison 1 avait quelques défauts, mais l’explosion de la saison 2 a tout changé. Le développement des personnages, les enregistrements musicaux, les chansons d’ouverture et de fin, les chansons d’insertion, tout était parfait dans cet anime, c’est pourquoi il est notre anime à thème isekai n°1 de tous les temps. Malheureusement, il n’y a eu aucune annonce d’une suite pour ce chef-d’œuvre.

2. Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation

Nombre d’épisodes : 23 épisodes
Genre : Fantasy, Drama, Ecchi
Studio d’animation : Studio Bind

Synopsis : « Mushoku Tensei : Jobless Reincarnation » suit l’histoire d’un homme de 34 ans qui meurt sur Terre après une vie décevante et se réincarne dans un monde fantastique sous la forme d’un bébé nommé « Rudeus ». Ici, il décide de tout faire correctement, et ainsi, il commence à vivre différemment. Il se fait une petite amie « Sylphy » et devient un mage à part entière sous la direction de son professeur « Roxy ».

Le genre Ecchi n’a pas toujours bonne presse. Mais Mushoku Tensei : Jobless Reincarnation est là pour changer cela. Avec ses personnages bien développés, son histoire captivante et sa musique entraînante, cet anime a gagné sa place dans le panthéon des grands classiques.

La série suit Rudeus Greyrat, un jeune mage qui prend en charge une apprentie nommée Roxy. Un jour, alors qu’il s’entraîne avec Roxy, une étrange lumière frappe la Terre et détruit toute leur ville. Tous ceux que Rudeus connaît sont dispersés dans le monde entier et il part à la recherche de ses proches. Y parviendra-t-il ?

Si vous êtes un fan d’isekai comme moi (et si vous lisez cet article, je suppose que c’est le cas), vous savez déjà que Mushoku Tensei : Jobless Reincarnation est l’une des meilleures séries du moment. Il y a tout ce qu’un fan d’anime peut désirer : un développement des personnages formidable, une intrigue captivante et une musique d’enfer ! Vous ne regretterez pas d’avoir regardé cette série : vous en redemanderez !

3. No Game No Life

no game no life

Nombre d’épisodes : 12 épisodes + 1 film
Genre : Fantasy, Comédie, Ecchi
Animation : Studio Madhouse

Synopsis : « Shiro » et « Sora », qui sont frères et sœurs par alliance, ont une réputation en ligne de duo imbattable sous le nom de  » « . Un jour, ils reçoivent un email qui est une invitation à jouer une partie d’échecs. Bien qu’ils se méfient de ce mail soudain, ils se lancent à fond et commencent à y jouer avec tout ce qu’ils ont.

Lorsque la partie se termine et qu’ils gagnent, le Dieu du jeu « Tet » les transporte dans un monde où les jeux décident de tout. Sentant que c’est le monde auquel ils appartiennent tous les deux, Shiro et Sora partent de zéro pour battre le Dieu du jeu un jour et régner sur ce monde. Seront-ils capables de grimper au sommet et de défier à nouveau le Dieu des jeux ?

« No Game No Life » est l’émission qui a déclenché la controverse de « Pas de saison 2 ? » car elle était très bonne. Elle suivait l’intrigue et le cadre classiques de l’isekai dans un monde où les jeux décidaient de tout, et la construction du monde de cette émission était magnifique. Les fans d’Isekai espèrent toujours sa deuxième saison, et nous sommes aussi dans le même gang !

Baharda Kış Ağrısı

12.00 EUR

Journal: Anime Print Composition Notebook - College Ruled 100 Pages Journal - Medium 5 x 8 in

3.70 EUR

Journal: Anime Print Composition Notebook - College Ruled 100 Pages Journal - Medium 5 x 8 in

5.58 EUR

4. That Time I Got Reincarnated as a Slime

Nombre d’épisodes : 48 épisodes
Genre : Fantasy, Action, Comédie
Animation Studio : Studio 8bit

Synopsis : Mikami est un travailleur normal dans le monde qui en a assez de son quotidien trépidant. Un jour, en rentrant chez lui, il se fait attaquer par un bandit au hasard et se retrouve aux portes de la mort. Heureusement, son collègue de travail est près de lui et son dernier souhait est de « supprimer l’historique de son ordinateur ». Après une mort de dernier vœu aussi étrange, il se réincarne en slime dans un nouveau monde.

Au début, il pense qu’il est plutôt faible et inutile en tant que petit blob, mais il rencontre le dragon légendaire Veldora, et ils deviennent amis. Il absorbe Veldora en lui pour le faire s’échapper d’une cage et entreprend de créer son royaume de bêtes. Pourra-t-il réussir dans ce nouveau monde et faire prospérer sa dynastie ?

« That Time I Got Reincarnated as a Slime » a pris l’aspect politique et l’a étendu, nous donnant un isekai qui implique une lente progression et un bon développement. Sa construction du monde et la progression de l’histoire ne ressemblent à aucune autre, c’est pourquoi elle est si populaire et bonne en même temps. Le prochain film de cette série est très attendu par les fans !

5. KonoSuba: God’s Blessing on This Wonderful World!

Nombre d’épisodes : 20 épisodes + 1 film
Genre : Fantaisie, Comédie, Aventure
Studio d’animation : Studio Deen (saisons 1 et 2), J. C. Staff (film)

Synopsis : Kazuma est un garçon renfermé qui se fait tuer après avoir essayé de sauver une fille d’un tracteur, mais en réalité la fille n’était pas en danger, et c’était juste un tracteur qui passait par là. Après avoir été tué, il se fait dire par la déesse « Aqua » qu’il a été tué pour rien. Aqua commence à rire en lui disant qu’il s’est mouillé quand il est mort. Furieux de la moquerie d’Aqua, il fait le vœu de transporter Aqua à ses côtés au lieu de souhaiter un quelconque pouvoir.

Lorsqu’ils arrivent dans le nouveau monde, ils se rendent compte qu’ils sont fauchés, et qu’ils doivent maintenant chercher un emploi. Bien qu’étant une déesse, Aqua est plutôt inutile dans les actes normaux, ce qui rend la vie de Kazuma encore plus chaotique. Ces deux personnes fatiguées pourront-elles survivre dans ce nouveau monde en trouvant une source de revenus ?

Konosuba : God’s Blessing on This Wonderful World ! s’écarte du cadre classique de l’isekai et nous montre un protagoniste faible et chétif qui ne pense qu’avec sa… saucisse. Il nous a montré une comédie qui ne ressemble à aucune autre, et malgré le fait qu’elle ne suive guère certains tropes isekai, elle est toujours considérée comme l’une des meilleures comédies animées qui ait jamais existé !

6. Overlord

Overlord

Nombre d’épisodes : 52 épisodes
Genre : Fantasy, Surnaturel, Aventure
Studio d’animation : Studio Madhouse

Synopsis : Overlord est un excellent exemple d’histoire à thème isekai. Elle suit l’histoire de Suzuki Satoru, un adolescent qui en a assez de la vie et passe la plupart de son temps à jouer au jeu DMMO-RPG « YGGDRASIL ». Il a un personnage dans le jeu nommé Momonga, un grand squelette, « Ainz Ooal Gown », qui est un sorcier assez surpuissant et qui est le chef de sa sombre guilde.

Un jour, alors qu’il joue au jeu, Satoru se retrouve piégé dans l’univers du jeu, incapable de se déconnecter. De plus, les PNJ prennent vie. Ainz continue de jouer le rôle de méchant dans cet anime alors qu’il se bat contre la race humaine (et trouve l’amour). Sera-t-il capable de retrouver tous ses amis et de survivre dans ce nouveau monde ?

« Overlord » nous a montré à quel point un personnage peut être surpuissant. Le personnage principal dispose d’un arsenal de près de 700 sorts, d’un nombre illimité de serviteurs puissants (dont un dragon), et bien plus encore, ce qui nous montre que se réincarner dans un autre monde n’est pas si mal après tout ! Si vous aimez les séries classiques sur le thème de l’isekai, celle-ci est certainement faite pour vous !

7. The World’s Finest Assassin Gets Reincarnated in Another World as an Aristocrat.

Nombre d’épisodes : 12 épisodes
Genre : Fantasy, Mystère, Romance
Studio d’animation : SILVER LINK & studio palette

Synopsis : Un assassin de renommée mondiale se fait tuer après avoir été trahi et se réincarne dans un autre monde. Avant de se réincarner dans ce nouveau monde, l’assassin se voit imposer une condition par la Déesse qui l’a réincarné : il doit tuer le héros dans ce nouveau monde. Notre protagoniste est donc né sous la forme d’un petit garçon nommé « Lugh » dans une famille d’aristocrates.

Mais ces aristocrates ont un passé d’assassins, ce qui rend la vie de notre protagoniste facile. Ainsi, il est si doué pour ce métier d’assassin qu’il surpasse son père à un très jeune âge. Maintenant, Lugh veut rassembler des personnes talentueuses et vaincre le héros. Sera-t-il capable d’accomplir le travail donné par la Déesse et de survivre dans ce monde ?

« Le meilleur assassin du monde se réincarne dans un autre monde en tant qu’aristocrate » a brisé le cycle des séries isekai ennuyeuses qui ne se concentraient que sur le personnage principal essayant de monter en puissance et nous a montré quelque chose de plus intéressant et attrayant. Le développement des personnages, même des personnages secondaires, est plutôt décent, ce qui fait que cette émission se démarque aux yeux des fans d’isekai. Tous les fans d’anime isekai espèrent une saison 2 de cet anime !

8. Saga de Tanya la malfaisante

Nombre d’épisodes : 12 épisodes + 1 film
Genre : Fantasy, Action
Studio d’animation : Studio NUT

Synopsis : « La Saga de Tanya le Mal » raconte l’histoire d’un salarié normal qui se réincarne en petite fille dans un autre monde. Il se réincarne à l’époque de la Première Guerre mondiale, mais la seule différence est qu’il y a de la magie dans ce monde. Le protagoniste se réincarne en une fille nommée Tanya, qui a une personnalité très impitoyable et froide et est surnommée « Le Diable du Rhin ».

Tanya veut créer un Empire qui sera considéré comme le plus fort de l’histoire de ce monde, elle commence donc à gravir les échelons militaires. Tanya sera-t-elle capable de faire de son armée la plus puissante de toutes et de les diriger dans le bon sens ?

« The Saga of Tanya the Evil » nous a montré une prémisse unique où un homme se réincarne dans un corps de femme lorsqu’il est isekai-ed. Le thème de cet anime est la guerre, une idée fraîche dans le genre isekai, et la nature psychopathe du protagoniste est aussi très attirante pour certains fans, ce qui rend cet anime assez populaire.

9. Cautious Hero : Le héros est surpuissant mais excessivement prudent

Nombre d’épisodes : 12 épisodes
Genre : Fantasy, Comédie, Action
Studio d’animation : White Fox

Synopsis : « Cautious Hero » suit l’histoire de « Seiya », un héros qui est convoqué par la déesse « Ristarte ». Il est assez fort au point d’être surpuissant. Mais il est extrêmement prudent en ce qui concerne les batailles, il prend des jours pour se préparer aux batailles, et cela cause beaucoup de désagréments à Ristarte, qui veut juste que les missions soient faites.

Même lorsque la mission est simple, il réfléchit trop à toutes les possibilités qui pourraient se produire concernant cette mission et ne se retient pas. Ristarte sera-t-elle capable de faire faire à Seiya le travail pour lequel elle l’a convoqué ?

« Cautious Hero » est passé d’un isekai classique et énervé à un spectacle drôle, qui a été apprécié par beaucoup de gens. Elle nous a montré qu’être surpuissant n’est pas tout dans un isekai. La fin de cette émission était également assez surprenante, ce qui la rendait fraîche et digne d’être regardée.

10. Log Horizon

Log Horizon

Nombre d’épisodes : 62 épisodes
Genre : Fantasy, Aventure, Action
Studio d’animation : Studio Satelight (Saison 1), Studio Deen (Saison 2 & 3)

Synopsis : Dans Log Horizon, le personnage principal, Shiroe, est un vétéran d’Elder Tale, un jeu où l’on peut devenir ce que l’on veut. Le jeu transporte trente mille joueurs dans son monde après qu’une mise à jour les ait piégés à l’intérieur.

La série se concentre sur la façon dont ces joueurs survivent dans ce nouveau monde étrange et comment ils s’entendent entre eux. Elle explore les différents types de personnes qui jouent au jeu et la façon dont elles interagissent les unes avec les autres, ainsi que celles qui ne jouent pas mais qui existent quand même dans le jeu.

Les personnages principaux sont Shiroe, Naotsugu et Akatsuki. Shiroe est intelligent et calculateur, mais il se soucie aussi des autres et veut les aider à survivre dans ce nouveau monde étrange où tout est différent de ce à quoi ils sont habitués. Naotsugu est une brute qui aime combattre les monstres, mais il a aussi un côté tendre qui ressort lorsqu’il voit quelqu’un se faire malmener ou être traité injustement par son entourage (même s’il n’aime pas l’admettre).

Akatsuki est une mage spécialisée dans la magie du feu, mais elle sait aussi utiliser d’autres types de magie si nécessaire pendant les combats, ce qui fait d’elle un excellent compagnon pour les membres du groupe qui ont des difficultés à combattre certains types d’ennemis.

11. L’Avènement du héros au Bouclier

Nombre d’épisodes : 38 épisodes
Genre : Fantasy, Action, Drame
Studio d’animation : Kinema Citrus

Synopsis : « The Rising of the Shield Hero » suit l’histoire de Naofumi, un adolescent qui est transporté dans un autre monde en lisant un light novel. Dans ce nouveau monde, il est convoqué dans le pays de Melromarc. Naofumi se rend compte qu’il est l’un des quatre héros cardinaux, le héros bouclier, qui n’est pas respecté par les masses en raison de ses capacités non offensives. Le premier partenaire qu’il reçoit est la fille du roi, Malty.

Malty le trahit et sa mauvaise réputation s’aggrave, ce qui fait que Nafumi en a assez de tout. Il achète une esclave faible, Raphtalia, pour combattre à ses côtés les Vagues, qui sont accompagnées de monstres dangereux. Naofumi et Raphtalia pourront-ils sauver les habitants de Melromarc de ces vagues dangereuses ?

« The Rising of a Shield Hero » est un anime isekai parfait avec tout ce dont un fan d’isekai a besoin. D’un protagoniste faible et de son compagnon malade à un monde cruel où il peut s’alimenter parfaitement. Bien que la saison 2 n’ait pas été à la hauteur de son battage médiatique, elle reste l’un des anime à thème isekai les mieux écrits que chaque fan devrait regarder, et nous attendons maintenant l’arrivée de la saison 3 !

12. Vision d’Escaflowne

Nombre d’épisodes : 26 épisodes
Genre : Fantasy, Romance, Aventure
Studio d’animation : Studio Sunrise

Synopsis : Hitomi est une lycéenne ordinaire qui s’intéresse au récit de l’avenir par le biais de cartes. Elle raconte un avenir selon lequel un jour, un homme apparaîtra qui vaincra le dragon qui entre sur la Terre, et heureusement, un garçon nommé Van apparaît après qu’un dragon soit apparu dans le ciel au-dessus d’Hitomi. Après avoir vaincu le dragon, Hitomi et Van sont tous deux transportés dans un pays connu sous le nom de Terre de Gaea.

Dans ce pays, Van est le prince de l’un de ses royaumes, le Royaume de Fanelia. Ce royaume est attaqué par le royaume maléfique, et Van doit le protéger avec le pouvoir d’Escaflowne, un costume mécanique géant. Van sera-t-il capable de vaincre le royaume maléfique et de sauver son royaume aux côtés d’Hitomi ?

« La Vision d’Escaflowne » est peut-être un vieil anime dont presque personne n’a entendu parler, mais c’est l’une des émissions les plus sous-estimées. Il a un cadre isekai classique avec une intrigue unique qui présente un développement décent de chaque personnage. Si tu es un fan d’isekai, donne-lui une chance !

amar isikai adventure manga (English Edition)

4.58 EUR

amar isikai adventure manga 2 (English Edition)

4.58 EUR

AMAR ISIKAI ADVENTURE MANGA 8 (English Edition)

6.69 EUR

13. Iruma à l’école des démons

Nombre d’épisodes : 65 épisodes
Genre : Fantasy, Comédie
Studio d’animation : Bandai Namco Pictures

Synopsis : « Iruma à l’école des démons » suit l’histoire d’Iruma, un jeune garçon qui doit gagner de l’argent pour ses parents malgré son jeune âge. Un jour, il apprend que ses parents l’ont vendu au démon Sullivan, qui est le directeur de l’école de démons appelée Babyls. Mais Sullivan ne veut qu’un petit-enfant et veut qu’Iruma fréquente l’école de démons « Babyls ».

Mais Iruma doit faire profil bas ici pour éviter que les autres ne sachent qu’il est un humain. Si un démon le reconnaît, qui sait quelles conséquences suivront ce scénario ? Iruma pourra-t-il faire profil bas dans cette académie de démons en tant qu’humain et ne pas être découvert ?

« Iruma à l’école des démons » suit le synopsis classique de l’isekai et le cadre habituel de l’isekai « Je vais faire profil bas et cacher le fait que je suis spécial ». Bien que ce soit ton isekai de tous les jours, il suit quelques développements de personnages prometteurs, ce qui rend l’émission addictive et vaut la peine d’être regardée !

14. Ascendance of a Bookworm

Ascendance of a Bookworm

Nombre d’épisodes : 36 épisodes
Genre : Fantasy, Slice of Life
Studio d’animation : Ajia-do

Synopsis : « Urano » est une jeune fille qui adore lire des livres et veut devenir bibliothécaire pour pouvoir lire des livres tout le temps. Malheureusement, elle meurt dans un accident après avoir été nommée bibliothécaire. À son réveil, elle se retrouve dans la peau d’une petite fille, « Myne », à une époque inconnue.

Elle est immédiatement frustrée par le fait qu’il y a très peu de livres ici car il n’y a pas d’imprimerie, donc tout est fait à la main, et les seuls livres présents sont sous la garde de nobles. Myne pourra-t-elle donner aux habitants de ce monde le privilège d’avoir des livres ?

« Ascendance of a Bookworm » nous montre une intrigue assez unique où une fille se fait isekai-er dans un autre monde, et tout le synopsis tourne autour de la lecture de livres. Quand on pense à l’isekai, on pense à une intrigue répétitive et le plus souvent obscène, mais cet anime te donne une histoire et un développement hors du commun, ce qui est bien pour changer.

15. How not to Summon a Demon Lord

Nombre d’épisodes : 22 épisodes
Genre : Comédie, Fantasy, Ecchi
Studio d’animation : Ajia-do (saison 1), Tezuka Productions (saison 2)

Synopsis : L’histoire de How not to Summon a Demon Lord suit l’histoire de Sakamoto Takuma, un adolescent qui passe la plupart de son temps à jouer au jeu « Cross Reverie » et qui en est devenu un maître. Un jour, il est soudainement réincarné dans le monde de ce jeu par deux femmes, « Shera » et « Rem », qui veulent asservir Takuma après l’avoir invoqué.

Le fait d’être le joueur le plus fort du jeu a entraîné l’annulation de leur sort d’asservissement, et maintenant, ces deux filles sont les esclaves de notre protagoniste. Ainsi commence la vie de notre protagoniste qui tente de briser le sort d’asservissement et d’explorer le nouveau monde dans lequel il a été transporté. Sera-t-il capable de les libérer du sort qu’elles ont jeté sur elles-mêmes et de survivre dans ce nouveau monde ?

La série nous présente le principe classique de l’isekai avec un protagoniste surpuissant et un harem qui se développe tout au long de la série. Le développement des personnages n’est pas si étonnant que cela comparé à d’autres séries de cette liste, et il suit…

Que penses-tu du « Top 15 des meilleurs anime Isekai » ?

Avons-nous manqué ton anime Isekai préféré dans cette liste ?

Dis-le-moi dans la section des commentaires ci-dessous !

Emi de fangirl-anime.com

Emi

Emi, la fondatrice du site fangirl-anime.com. Véritable fan de mangas, puis d'anime depuis son adolescence, Emi a décidé de partager sa passion avec ce blog !

Laisser un commentaire