La saison 2 de Mushoku Tensei est officiellement confirmée + date de sortie

Mise à jour le 03/01/2023

L’anime à succès Mushoku Tensei a redéfini ce que signifie être un isekai. Des personnages si bien écrits à plusieurs niveaux et une histoire incroyablement bien conçue qui ne se contente pas de suivre le chemin de l’argent laissé derrière elle par d’autres séries fantastiques récentes, voilà ce qui a permis à l’anime de plaire à presque tout le monde. C’est aussi pourquoi l’anime a déjà deux parties diffusées en l’espace d’un an, et maintenant que la première saison est officiellement terminée, quelles sont les dernières nouvelles de Mushoku Tensei : Saison 2 ?

Heureusement, Crunchyroll a confirmé que Mushoku Tensei : Saison 2 est en préparation, et pour couronner le tout, l’anime se dirige vers vous bien plus tôt que prévu. En raison de sa grande popularité, ce n’était qu’une question de temps avant que l’anime ne revienne, alors avec une deuxième saison officiellement en cours de développement, voici un aperçu de tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Avec tant de questions restées sans réponse depuis la saison 1 (à savoir qui va gagner entre Shogi et Jugo ?), nous sommes impatients de voir le retour de la série.

Dans cet article, nous répondrons à la question de savoir quand sortira la saison 2 de l’anime Mushoku Tensei, ainsi qu’à celle de savoir combien d’épisodes comptera la saison 2 de Jobless Reincarnation, mais d’abord, quelques infos essentielles :

Mushoku Tensei est une série fantastique isekai avec des éléments de harem. Le personnage principal de cette série animée est Rudeus Greyrat.

L’histoire est celle d’un loser japonais anonyme de 34 ans qui se réveille dans le corps d’un bébé et réalise qu’il a été réincarné dans un monde fantastique, et il jure de réussir dans sa nouvelle vie.

Jusqu’à présent, il y a une saison de l’anime Mushoku Tensei. La première saison compte 23 épisodes et a été diffusée en 2021 sous la forme d’une cour divisée, la première partie comptant 11 épisodes et la seconde 12.

Un nouvel OVA a également été annoncé. L’OVA sortira en mars 2022 et montrera ce qu’Eris et Ruijerd ont fait en dehors de l’histoire principale.

La date de sortie de la saison 2 de Mushoku Tensei n’a pas encore été révélée, et cette série animée a de nombreux fans qui veulent savoir quand la prochaine saison sortira.

mushoku tensei

Sommaire :

De quoi parle la saison 2 de Mushoku Tensei ?

La dernière fois que nous l’avons vu, Eris avait quitté Rudeus pour s’aventurer seule dans l’espoir de devenir plus forte, et il en était de même pour Ruijerd qui partait à la recherche d’autres membres de sa race. L’OVA qui est sorti en mars 2022 montrait spécifiquement ce qu’Eris faisait pour devenir plus forte pendant son séjour en Terre Sainte de l’Épée.

Quant à ce qui arrivera à Rudeus dans Mushoku Tensei : Saison 2, eh bien, il se dirigera vers la ville de Rosenburg pour retrouver sa mère Zenith. Complètement seul maintenant, Rudeus entreprend également une mission de rang A pour répandre sa renommée, bien que ce soit un risque qui peut avoir des répercussions qu’il ne réalise pas.

Noble new world adventures T02 (02)

7.99 EUR

KOURT Poster sur toile de l'anime Mushoku Tensei : Jobless Reincarnation Saison 2 Partie 2 - Décoration murale pour salon, chambre à coucher, sans cadre : 50 x 75 cm

• Dans les options de couleur, vous pouvez choisir un style encadré et un style sans cadre. Commandez selon vos besoins.
• Si vous aimez cette série d'affiches, veuillez entrer dans ma boutique pour effectuer une recherche.
• Qualité supérieure : images haute résolution imprimées sur toile, en utilisant de l'encre imperméable à l'eau et à base de solvant écologique. L'œuvre d'art est imperméable, résistante aux UV et à la décoloration pendant plus de 30 ans.
• Les affiches sur toile se distinguent des affiches en papier car elles ne se détériorent pas en raison de facteurs environnementaux tels que l'humidité.
• Si vous avez besoin d'une affiche personnalisée, veuillez nous contacter.
33.94 EUR

Mushoku Tensei - Saison 2 - Réincarnation sans emploi - Couverture d'animation japonaise - Pour dortoir, chambre à coucher, chambre à coucher, décoration de chambre à coucher, paysage sportif,

• Dans les options de couleur, vous pouvez choisir un style encadré et un style sans cadre. Commandez selon vos besoins.
• Si vous aimez cette série d'affiches, veuillez entrer dans ma boutique pour chercher.
• Qualité supérieure : ce sont des images haute résolution imprimées sur toile, en utilisant de l'encre imperméable à l'eau et à base de solvant. L'œuvre d'art est imperméable, résistante aux UV et à la décoloration depuis plus de 30 ans.
• Les affiches sur toile sont différentes des affiches en papier car elles ne se détériorent pas en raison de facteurs environnementaux tels que l'humidité.
• Si vous avez besoin d'une affiche personnalisée, veuillez nous contacter.
146.34 EUR

Quel studio réalise Mushoku Tensei : Saison 2 ?

Il n’est pas difficile d’apprécier que les visuels spectaculaires de la première saison ont rendu l’histoire aussi captivante qu’elle l’était. Heureusement, Studio Bind est prêt à reprendre les rênes dans Mushoku Tensei : Saison 2, promettant une autre victoire pour le fandom isekai.

Oui, l’intrigue de Mushoku Tensei est une véritable bombe avec la façon dont elle adapte le parcours de Rudeus, de sa naissance à sa transformation en mage prodige, mais soyons honnêtes, sans l’animation radicale, la série n’aurait pas connu un tel essor, de la même façon que Demon Slayer a réussi à s’imposer dans le grand public.

Quelle est la date de sortie de la saison 2 de Mushoku Tensei ?

Il est prévu que la date de sortie de la saison 2 de Mushoku Tensei soit au plus tôt au printemps 2023.

Voici les détails de cette prédiction :

Au moment de la dernière mise à jour, Kadokawa, EGG FIRM, Studio Bind ou toute société liée à la production de l’anime n’a pas officiellement confirmé la date exacte de sortie de Mushoku Tensei : Jobless Reincarnation Season 2. Cependant, la production d’une suite de Mushoku Tensei TV a été annoncée pour 2023.

Dès que la nouvelle sera officiellement confirmée, cet article sera mis à jour avec les informations pertinentes.

En attendant, il est impossible de spéculer sur la date de sortie de Mushoku Tensei : Isekai Ittara Honki Dasu Saison 2 dans le futur.

Les chances qu’une annonce de Mushoku Tensei Saison 2 ait lieu en 2022 ont toujours été très élevées. Les critiques et les fans de l’anime ont été bons. L’anime a souvent été en tête des classements de la télévision japonaise.

Le chiffre des ventes de Mushoku Tensei Blu-Ray/DVD au Japon nous a également donné une meilleure idée de sa popularité. Au cours de sa première semaine, le volume 1 du BD s’est vendu à 4 385 exemplaires, ce qui est considéré comme sain mais pas extraordinaire. En juin 2021, le volume 2 s’est vendu à 4 053 exemplaires, ce qui ne représente qu’une légère baisse.

Un autre facteur est la vente de light novels au Japon. Au début de juin 2021, la série de light novels Mushoku Tensei comptait 7,7 millions d’exemplaires en circulation. La première de l’anime a fait grimper les ventes de livres d’environ 2 millions d’exemplaires en six mois. Le 1er février 2022, la série de romans légers a finalement dépassé les 10 millions d’exemplaires en circulation.

Mais c’est le revenu du streaming qui est le facteur décisif. Et sur ce plan, l’émission télévisée de l’anime a été populaire.

En ce qui concerne les rumeurs de changement de studio, il est logique que Studio Bind crée également la saison 2 de Mushoku Tensei. Un facteur important est que le calendrier de Studio Bind est (apparemment) très ouvert lorsqu’il s’agit de projets où ils sont le studio d’animation principal, bien que, comme la plupart des studios, ils acceptent des travaux secondaires en plus d’autres projets.

mushoku tensei

Comme mentionné précédemment, la société a été formée pour créer Mushoku Tensei, mais ce n’est pas son seul but pour exister. Dans un document officiel publié en octobre 2019 par la société de production EGG FIRM, il est indiqué que « Studio Bind utilisera cette œuvre [Mushoku Tensei] comme une rampe de lancement pour son activité de production d’animation à grande échelle. »

D’après la formulation de ce document, il se peut qu’à un moment donné, EGG FIRM ait envisagé de faire créer l’anime Mushoku Tensei par Studio White Fox, qui est surtout connu pour avoir produit Goblin Slayer, Re:ZERO, Steins;Gate, The Devil Is A Part-Timer ! (La saison 2 de The Devil Is A Part-Timer est confirmée !), et Akame ga Kill !

Mais White Fox sera occupé à travailler sur la série télévisée de l’anime Goblin Slayer Season 2 (et la saison 3 de Re:ZERO a déjà été teasée par son producteur Kadokawa). EGG FIRM a donc décidé de créer un studio séparé.

« Afin de faire de cette œuvre un anime, nous avons décidé que nous avions besoin d’un système qui nous permettrait de faire avancer le projet de manière continue, à long terme et systématique. En créant un studio distinct du studio WHITE FOX existant, nous pourrons nous concentrer davantage sur la production de Mushoku Tensei : Isekai Ittara Honki Dasu », indique le document. « Studio Bind sera en mesure de livrer au monde des œuvres de qualité supérieure en combinant le savoir-faire cultivé par les entreprises impliquées. Studio Bind continuera à contribuer au domaine de l’animation. »

Ce qui saute aux yeux, c’est qu’ils déclarent spécifiquement que le projet global d’anime est destiné à être produit d’une « manière continue, à long terme et systématique. » Bien que cela ne soit pas une confirmation de la saison 2 de Mushoku Tensei, il serait logique que la société soit préparée à cette éventualité, compte tenu de son histoire.

Il est possible que EGG FIRM regarde l’expérience de Kadokawa avec Re:ZERO comme un exemple de la façon de gérer Mushoku Tensei Saison 2. La raison pour laquelle la saison 2 de Re:ZERO a mis tant de temps à sortir est que l’énorme succès de la première saison a été une surprise, même pour les producteurs, et qu’une rotation rapide n’a donc pas été planifiée à l’avance. Bien que la pré-production ait commencé des années avant l’annonce publique de la suite de Re:ZERO, il a tout de même fallu des années de planification pour réunir toute l’équipe d’animation et les acteurs vocaux nécessaires.

Un autre facteur à prendre en compte est que le personnel principal est composé d’entrepreneurs qui sautent de studio en studio pour chaque projet. Les productions d’anime sont programmées des années à l’avance et la première saison a pris environ quatre ans à produire, du début à la fin.

Cela signifie que les studios d’animation, les contractants et tous les doubleurs savent bien à l’avance qu’une autre saison est secrètement approuvée avant que la production réelle ne soit annoncée au public. Mais souvent, ces décisions internes sont divulguées au public sous forme de rumeurs.

Le 5 mai 2021, l’informateur Sugoi LITE a affirmé que la deuxième saison était déjà en production. De plus, il a été affirmé que la saison 3 de Mushoku Tensei : Jobless Reincarnation était également en préparation !

« Les saisons 2 et 3 de l’anime ‘Mushoku Tensei : Jobless Reincarnation’ sont actuellement en production », a tweeté Sugoi LITE.

Le 6 mars 2022, Sugoi LITE a fait référence à cette fuite antérieure en déclarant :  » Un de fait, un en attente d’être annoncé « , en référence à la saison 3 de Mushoku Tensei.

Cependant, il s’avère que le premier tweet de mai 2021 n’était pas tout à fait exact. Un animateur clé de Mushoku Tensei Episode 21 a répondu :  » [Mushoku Tensei Saison 3] n’est pas en production. … Greenlight et être en production sont des déclarations différentes. … Ce n’est pas en production. Rien sur le greenlit. Les rumeurs disent que c’est en cours de production. Il pourrait être greenlit mais pas en production. … Il n’était pas en production en mai [2021] et il ne l’est toujours pas à l’heure actuelle. Production signifie [le] début de [la] phase de préproduction. Greenlit signifie que [le] projet existe sur [le] pipeline et qu’ils vont le démarrer un jour. »

En réponse à cette question, Sugoi LITE a clarifié : « Je n’ai pas l’habitude de distinguer [les] deux termes souvent dans la fuite. Je voulais dire ‘Greenlit’ en mai de l’année dernière. … J’ai utilisé les deux termes de manière interchangeable, une erreur. J’aurais vraiment dû utiliser ‘greenlit’ à l’époque ». En d’autres termes, la troisième saison n’était pas « actuellement en production » comme indiqué à l’origine.

Indépendamment des problèmes de terminologie, cette information n’a pas été corroborée par une image divulguée ou une source. En tant que telle, cette info doit être traitée comme une rumeur. Cependant, Sugoi LITE a l’habitude de tweeter des fuites de nouvelles précises.

Mais comment cette clarification affecte-t-elle la saison 2 de Mushoku Tensei ? Cette dernière n’était-elle pas non plus au début de la phase de pré-production en mai 2021 ?

À moins que Mushoku Tensei : Jobless Reincarnation Saison 2 n’ait été planifié à l’avance, ce qui serait très inhabituel en plus d’une deuxième cour, le temps d’attente pourrait être de plusieurs années.

Par conséquent, dans le meilleur des cas où la pré-production a commencé en 2021, la date de sortie de la saison 2 de Mushoku Tensei sera en 2023 au plus tôt. Et puisque ce calendrier a été confirmé en juillet 2022, cela signifie que la pré-production a commencé assez tôt.

De plus, étant donné que l’annonce officielle de mars 2022 indiquait spécifiquement qu’ils annonceraient l' »heure de diffusion » à une date ultérieure, il semblait raisonnable de prédire que le calendrier de la première serait plus tôt que tard.

En tant que tel, il est prévu que la date de sortie de la saison 2 de Mushoku Tensei soit au plus tôt au printemps 2023.

Quels volumes la saison 2 de Mushoki Tensei couvrira-t-elle ?

La saison 2 de Mushoku Tensei couvrira les volumes 7, 8, 9, 10, 11 du light novel et se terminera au volume 12. La deuxième saison couvrira six volumes de light novels s’il s’agit à nouveau de deux cours.

Le premier cour de la première saison a adapté les volumes 1 à 3, et le second cour a fait les volumes 4 à 6.

Donc, si vous voulez continuer l’histoire à partir de là où la première saison s’est terminée, jetez un coup d’œil au Mushoku Tensei Light Novel Volume 7 en anglais.

Le trailer de la saison 2 de Mushoku Tensei

Voir le trailer officiel de la saison 2 de Mushoku Tensei :

Emi de fangirl-anime.com

Emi

Emi, la fondatrice du site fangirl-anime.com. Véritable fan de mangas, puis d'anime depuis son adolescence, Emi a décidé de partager sa passion avec ce blog !

Laisser un commentaire